vii

Notre Vision

LA VISION

 

 

Pourquoi mettons-nous tant d'énergies à exhorter chaque congolaise et chaque congolais à se replacer au centre de la protection patrimoniale ?

 

Pour se servir, une fois le Congo libéré, comme d'un garde-fou, du Patriotisme, de la force, l'aura, la fierté retrouvée de chacun d'entre nous pour verrouiller, préserver, structurer et rentabiliser notre, désormais, imprenable joyau.

 

C'est à cette condition que nous sortirons du statu quo orchestré par le marionnettiste. C'est à cette condition que nous nous affranchirons de la chape de plomb posée sur le Congo pour le vider

de ses ressources au profit de tous, sauf du congolais. C'est à cette condition que nous briserons l'ordre hiérarchique mondial en termes d'émergence, d'industrialisation et d'indice de développement

humain pour faire une entrée magistrale dans le Concert des Grandes Nations. C'est à cette condition que

nous inverserons définitivement le rapport de force.

 

Voilà pourquoi la main ouverte et résolument tendue du CUP, invite en toute fraternité, tous les pays de la sous-région, à travailler avec nous à l'agencement de tous les éléments constitutifs de ce projet d'un espace émergent, prospère, fiable.

 

En 2035, c'est avec notre entrée en lice dans le très fermé cercle des puissances économiques de ce monde, que nous verrons l'actuel G8 s'élargir à un G15. Et jamais plus notre patrimoine, d'un seul iota, ne pourra échapper à notre entière supervision. Nous serons, ce jour-là, soignés de notre abâtardissement identitaire, libérés de ce maudit atavisme colonial qui, depuis trop longtemps, aliène notre Patrie et assujetti nos peuples.

Chaque Congolais, distingué, généreux, souverain, pourra ainsi, fort de sa part, et du gâteau, et du labeur quotidien, contribuer à porter très haut, les troublantes couleurs de Notre Grand CONGO.

 

"Seul un Monolithe peut combattre un monolithe" Ostracismes page 343


"Vitam impendere vero"
Peace & Love                                                                               

Eric Mulalu Kubanzila 
Président du CUP

 

.../...

 


Qu'est ce que le GRAND CONGO ?

 

Qui est le peuple congolais ?

 

Quelle place occupons-nous et quel role jouons-nous dans le concert des Nations depuis la découverte du Congo par Diego Cao en 1482 ?


Le bilan est lourd.

Le palmarès des contributions tant au patrimoine matériel qu'immatériel est interminable.

La facture sera manifestement salée.


Mais pour l'heure, Ba ndéko na ngayi, je vous invite à placer le curseur sur la seconde guerre mondiale.

Si l'histoire nous a fait prendre conscience de ce qu'ont représenté en termes de menaces le nazisme et le fascisme, rares sont les manuels qui traitent du résultat apocalyptique de la fusion des 3 forces qui vont constituer L'AXE RBT.

Le national-socialisme d'Adolf Hitler et le fascisme de Benito Mussolini sympathisent avec le shintoïsme d'Hirohito !  
Deux pactes en effet se diluent en un seul ; le pacte d'acier(Berlin-Rome) et le pacte antikomintern(Berlin-Tokyo) vont engendrer LE PACTE TRIPARTITE.

Le 25 décembre 1926 en effet, lorsque l'empereur Showa, Hirohito monte sur le trone, nul n'imagine l'infernal aboutissement du plan impérialiste et expansionniste japonais...

OUI, l'empire du Japon s'apprête à SOUMETTRE ET CONTRÔLER l'ensemble des peuples de la planète terre.

Or, durant 5 décennies il nous a été servi la version selon laquelle, toute revendication s'agissant d'une éventuelle contribution pour venir à bout de la menace japonaise jetterait l'opprobre sur le revendicateur vu la controverse autour des largages atomiques américains sur le japon. Comment, en effet, pourrait-on impunément se targuer d'avoir participé au massacre de 220.000 japonais ? Le silence et l'oubli n'eurent-ils pas été préférables à l'impopularité d'une si honteuse réclamation ?


.../...


C'est le 7 décembre 1941, que le Japon, en provoquant les Etats-Unis d'Amérique à Pearl Harbour, va mettre en application LA PLUS SÉRIEUSE MENACE PLANÉTAIRE pensée par l'homme...
L'empereur Hirohito, dès son accession au trône, fait du shintoïsme une religion d'état, le KOKKA SHINTO.

Du Kokka shinto se développe l'idéologie selon laquelle le japonais est un peuple noble, supérieur, réputé distinct par sa race(à l'instar de la race aryenne). 

L'accession au trone de l'empereur est marquée entre autre par le grand retour de l'Hakko ichiu ; Parce qu'Hirohito descend d'Amaterasu(déesse) et que son peuple est protégé par une armée de divinités(les kami), le Japon placé au centre du monde par sa doctrine traditionnelle, a pour mission divine de réunir sous un seul toit, les huit coins du monde.

Rajoutez à cela, l'extermination radicale dopée par la meme notion raciste de l'idéologie nazisme, comme l'exaltation d'une domination idéologique autoritaire et antisocialiste du fascisme, je vous laisse imaginer le cocktail...

Et L'AXE RBT, Rome - Berlin - Tokyo qui, depuis 1939 défi le reste du monde, ne recule devant RIEN...

QUE FAIRE ?
Il va non seulement dorénavant, etre question de guérir l'humanité de ce nouveau traumatisme, mais de neutraliser LE PLUS TERRIBLE TERRORISME à l'échelle mondiale !
Si le temps aura raison d'Hitler et Mussolini, Hirohito et ses adeptes ont décidé de se battre jusqu'au dernier... 
Seule une alliance courageuse des pays du reste du monde va faire échec à ces fous téméraires. Et si avec bravoure les alliés vont relever le défi, seule une menace plus implacable encore que l'idéologie nippone pourra assurer à l'humanité une victoire sans conteste et une paix durable.

C'est donc du coté de Shinkolobwe, chez les nèg du Congo-Belge que proviendra L'ANTIDOTE, LA FORMULE, LA SOLUTION... OUI, le seul minerai au monde contenant le bon isotope pour confectionner LE REMÈDE et mater CE PLAN DIABOLIQUE, viendra du Grand CONGO...

Trop faibles en 235 sont l'uranium canadien(0,2 %), russe, kazakh, namibien, tchèque, nigérien...

Trois pays, l'Amérique, la Belgique et le Congo vont donc associer leurs forces.
L'opération Trinity du projet Manhattan va consister à créer trois bombes pour anéantir LA MENACE par trois... Trois bombes vont etre conçues aux USA(Nouveau Mexique). Elles vont à tour de role exploser en trois étapes périodiques, le 16 juillet, les 6 et 9 aout 1945 ; et délivrer l'humanité d'une inégalable formation terroriste... celle des trois hommes du pacte tripartite...

Au lendemain de ces explosions, le dernier d'entre eux, l'Empereur Hirohito, va tenir une première conférence le 10 août 1945 au cours de laquelle il annonce son intention de se rendre. Celles de la capitulation interviendront les 14 et 15 aout 1945.
A la mort de l'empereur Hirohito, le 7 janvier 1989, son fils le prince Akihito lui succède. Ce jour là va se boucler la boucle de l'opération TRINITY, consistant à abolir l'ère Showa au profit de l'ère Heisei autrement dite, l'accomplissement de la Paix.
En effet, TRINITY, repose sur une figure intégrant 3 bombes dont la première représente « BRAHMA » le Père qui donne, par le test du 16 juillet, naissance à 2 fils ; dont le premier « VISHNU », dit le protecteur, s'écrase sur Hiroshima pour protéger l'humanité par cet acte salvateur et « SHIVA », dit le destructeur/créateur qui détruit Nagasaki pour définitivement anéantir l'empire du mal et y reconstruire une ère de paix...

C'est à cette fabuleuse opération qu'a participé le CONGO notre pays par son extraordinaire contribution.

Seulement, du 2 septembre 1945, date officielle de la fin de la seconde guerre, à ce jour, JAMAIS le Grand Congo, n'a été convié à célébrer aux cotés de ses partnairs in crim, LA PLUS BELLE VICTOIRE DU BIEN SUR LE MAL !

Je viens donc, au nom de tout mon peuple, requérir de la justice des hommes, "Réparation" ! (voir aussi la trinitite et l'ouvrage Ostracismes)

Je demande l'élévation de la République Démocratique du CONGO au piédestal des "SAUVEURS de l'humanité"

Si sa Victoire militaire de la seconde guerre consacre aux USA la place de PREMIERE PUISSANCE MONDIALE ; a fortiori, la troisième place doit revenir au levier qui lui en offre LE MOYEN ; en l'occurrence LE CONGO, en lieu et place d'un individu incarné par le directeur de l'union minière du Haut-Katanga. S'il va de soi, parce que régent du Congo à cette époque, que la Belgique mérite d'occuper la seconde place, je demande la réhabilitation du Grand Congo au rang des 3 acteurs principaux qui délivrèrent hier, l'humanité toute entière.
Je demande la reconnaissance de sa participation au projet Manhattan. Pour ce rôle cardinal joué par le Congo dans le projet Manhattan, je réclame au bénéfice de chaque congolais, les privilèges rendus à tort jadis, à Edgard Sengier le belge(Directeur de l'UMHK) et à raison sans doute, encore aujourd'hui, à l'état Hébreu.

OUI, la restitution aux congolais de cette inestimable portion de son histoire, comme celle de cet inaliénable DROIT, contribuera à lui rendre à la face de l'humanité, l'équilibre, la grandeur et la place qui lui sont légitimement dus. 
C'est alors que prendra collectivement conscience MON PEUPLE, de son role central dans les grandes époques qui ont marqué l'Histoire de ce monde... Et parce qu'ayant reconquis son identité, parce que guéri d'une incurable frustration, parce que fort désormais de cette originalité, le congolais optimisera ce nouveau statut pour développer la positive attitude qui consacrera sa noblesse dans le concert des nations libres. Dans ce monde manichéen où le congolais aura participé activement à le sauver du mal, nul jamais plus, ici-bas, n'aura la permission de mépriser ce grand peuple ! Relation de cause à effet, le congolais s'exprimera, grandira et brillera de tout son rayonnement !

"CONGOLAIS, Grand Peuple Congolais, c'est ici désormais que se fait l'interaction avec ton hymne national"
C'est ici que tu vas pour ta postérité et ta patrie, pouvoir dresser le front et prouver aux hommes, que Dieu t'a fait "l'enfant de la terre des élus".

Mais pour te montrer digne de cette immensité et en mériter la pleine jouissance, il te faudra changer de fusil d'épaule, opter pour un style différent, sortir du futile infantile et laisser derrière toi les démons de la division !

OUI, ton avenir passe par la condition sine qua non d'une paix non hypothétique en toi, chez toi et sur l'ensemble des terres qui te sont confiées : LA RÉGION DES GRANDS LACS.

Tu dois, pour jouir de ton précieux patrimoine, ramener, à tout prix, chez toi, L'AMOUR et LA PAIX.

Il nous faudra par la suite, selon notre leitmotiv, REPLACER AU CENTRE DE LA PROTECTION PATRIMONIALE, chaque congolaise et chaque congolais de l'intérieur comme de l'extérieur ; pour que tous ensemble, de façon synchronisée et interactive, œuvrions avec rigueur pour protéger et batir le Grand Congo.

Forts d'une nouvelle mentalité et d'une imperturbable conscience, nous allons pouvoir tous, nous remettre au travail. Nous allons ensemble penser, former, créer, entreprendre, échanger, commercer, produire pour voir germer enfin, au bénéfice, sans exclusion aucune de CHAQUE CONGOLAIS UN à UN, la plus belle des Patries !

 

 

Peace & Love

©Copyright 6/7/2010

 

 

W3Counter